L’Intelligence Artificielle et les bouleversements climatiques

 

En 2007, l’Ancien Vice-président des États-Unis, Albert Arnold Gore, a obtenu le prix Nobel de la Paix pour son film « Une vérité qui dérange ». Aujourd’hui, il faut admettre que les Conférences Annuelles sur le Climat qui se sont succédées n’ont pas apporté d’avancées concrètes à la hauteur des bouleversements actuels.

Le Big Data met en relief des sens cachés dans un déluge de données constant. On parvient ainsi à faire apparaître en plein jour, à rendre visible, des phénomènes qui étaient jusqu’ici soit mal compris, soit négligés, soit tout simplement ignorés.

L’Open Data va être déterminant dans le combat mondial contre l’augmentation des températures moyennes. Pour accélérer la lutte contre le réchauffement planétaire, il est urgent que les institutions publiques rendent leurs données accessibles à tous.

L’objectif, faire apparaître des informations en montrant des corrélations, les mécanismes sous-jacents d’associations insoupçonnées mettant en évidence des choses sous un angle nouveau et inattendu […]

Pour en savoir plus, me contacter.

Commentaires

Autres articles