Contexte :
Dans le cadre de sa politique de transformation digitale, la Société Générale souhaitait concevoir des pages, ludiques et interactives, pour ses sites Internet institutionnels dédiés à ses résultats financiers.
Réalisations :
Mon objectif était de référencer une agence spécialisée dans le domaine de la datavisualisation et de piloter l’ensemble des projets dédiés à la parution de résultats financiers sur les sites institutionnels.
- Définition du besoin
- Définition des termes techniques
- Sélection d’une agence : Rédaction d’un exercice de datavisualisation, notation des agences
- Rédaction d’un brief de réalisation
- Définition de l’ensemble des contraintes techniques internes
- Définition des technologies mises en place
- Etablissement d’un plan d’action et des jalons
- Gestion et coordination des échanges et validation des jalons
- Validation de wireframes et propositions d’intentions
- Rencontres et échanges avec les équipes techniques
- Établissement d’un cahier des charges technique et fonctionnel
- Validation des maquettes graphiques
- Validation de l’intégration de la solution
- Intégration dans le CMS de la Société Générale
Résultats :
- Livrable 1 : Référencement d’une agence spécialisée dans la datavisualisation
- Livrable 2 : Briefs de réalisation
- Livrable 3 : Cahier des charges technique et fonctionnel
- Livrable 4 : Infographies animées et interactives
- Une communication inédite pour les résultats financiers et les projets d’investissement de la banque.
- Aujourd’hui, les supports de communication dédiés aux résultats financiers sont des infographies animées et interactives compréhensibles par des visiteurs non initiés aux domaines de la finance.
Compétences fonctionnelles : gestion de projet, management, UX/UI design, ergonomie, webdesign, graphisme, développement, intégration
Compétences techniques : photoshop, illustrator, sketch, office, html5, css3, inVision, typo3